Modalités

Les classes participant au Prix littéraire jeunesse « Livre Demain » s’engagent à participer à au moins l’une des deux restitutions proposées :

• Production plastique collective: les élèves de la classe produiront une œuvre plastique qui illustrera une citation ou une consigne.
  • Production écrite collective: les élèves de la classe produiront un texte narratif ou poétique de 20 lignes maximum qui interprètera une œuvre picturale.

Les consignes détaillées des restitutions feront l’objet d’une lettre-info transmise aux classes inscrites début octobre.

Les productions seront à retourner à la circonscription avant le 28 mars 2018 pour être affichées à la fête du livre d’Autun les 7 et 8 avril 2018, puis à la librairie « La promesse de l’aube » ainsi que dans les bibliothèques de la CCGAM. Toutes les restitutions seront numérisées et publiées sur le site Prix « Livre Demain ».